PRESENTATION DES LIVRES DU 4 EME CAFE LECTEURS le 18 Avril 2023
Le tome 8 de la série les enquêtes du département V, policier scandinave, fait divers danois, bonne traduction.
Qui est Assad ? Victime 2117est la réponse. Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Morck d’où il vient et qui l’est.
Tome 1
Mona ne connaît rien de ses origines et le jour de ses treize ans, alors qu’elle découvre un tableau dans le musée de son père adoptif, elle est soudain projetée en plein XIIe siècle.
Livre pour la jeunesse à partir de CM1, mais peut aussi plaire aux adultes, à vous de voir 😉
Présenté par Anne
Ce livre est une évocation puissante et inoubliable de ce monde déchiré et paradoxal. Ecriture fluide. Belle découverte. Présenté par Brigitte
Ce récit nous plonge au cœur du pouvoir russe, où courtisans et oligarques se livrent une guerre de tous les instants.
Présenté par Marie-France
S’inspirant d’une maison de poupée d’époque exposée au Rijksmuseum d’Amsterdam, Jessie Burton livre ici un premier roman qui restitue avec précision l’ambiance de la ville à la fin du XVIIe siècle.
Présenté par Marie-France
Ne pas se fier au panneau à l’entrée du chemin qui dit : Bienvenue au Paradis. Car il a tout l’air d’un enfer ce paradis-là, où Emilienne élève comme elle peut les deux enfants de sa fille, décédée avec son époux dans un accident de voiture, à quelques centaines de mètres de la ferme.
Présenté par Sylvie
Tome 2 Suite indépendante d’un été d’ombres et de lumières.
Après trois ans d’absence, Juliette revient chez elle au cœur du vignoble bordelais. Mais Les Alizés, domaine familial porté par cinq générations de femmes, ont gardé l’empreinte des traumatismes du passé. Serait-elle rentrée sans le décès brutal de son ex-mari ?
Présenté par Annie
La disparition soudaine de la jeune Sarah Leroy a ébranlé toute la petite ville située en bord de mer, de Bouville-sur-mer. Toutes les hypothèses ont été faites, certaines purement inventées et d’autres complètement absurdes. Alors qu’un coupable a été désigné et envoyé en prison, Fanny est envoyée sur les lieux de son enfance afin de sortir un article sur cette affaire pour sa patronne. Elle va être aidée de sa belle-fille, et les révélations qu’elle va entendre vont la laisser sans voix.
Beaucoup de suspens et une écriture fluide.
Présenté par Sylvie votre bibliothécaire 😉
La Bibliothèque Municipale vous propose de nouvelles dates de café lecteurs :
mardi 30 mai et mardi 27 juin
Inscriptions au 03 44 24 56 48